Breaking News

Des chercheurs américains pensent avoir découvert un traitement pour les acouphènes.

L'équipe du Dr Michael Kilgard, professeur de neurosciences à l'Université du Texas, a réussi à éliminer les acouphènes chez des rats en stimulant électriquement le nerf vague, qui remonte le cou vers le cerveau et qui joue un rôle à la fois dans la digestion, la régulation de la fréquence cardiaque et le contrôle du larynx.

En même temps que le nerf était stimulé, l'équipe faisait écouter aux rongeurs une gamme de sons de différentes fréquences. Article...

Selon les chercheurs, cette technique entraînerait le cortex auditif à reconnaître les bruits extérieurs et à faire fi des autres signaux erronés provenant de neurones endommagés. « C'est un peu comme si on remettait le système à zéro », dit le Dr Kilgard.

L'équipe croit que l'on pourrait arriver à des résultats similaires chez les humains en implantant une électrode dans le cou des patients pour stimuler le nerf vague.

On estime que 10 % des personnes âgées souffrent d'acouphènes. Chez les anciens combattants, ce taux atteindrait 40 %.


Des chercheurs américains pensent avoir découvert un traitement pour les acouphènes.

"La culture, c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié"

2 commentaires:

  1. when I read articles like this, I am aware of many diseases and problems in the world. it is scary and it makes me happy to be healthy. I can not imagine how it would be annoying to always hear ringing in your ears!

    Acouphenes Guerison

    RépondreSupprimer
  2. Le déséquilibre de la mâchoire est certainement à l'origine de nombreux troubles non élucidé et particulièrement de troubles ORL comme les acouphènes

    http://www.amazon.fr/Acouph%C3%A8nes-ecz%C3%A9ma-surdit%C3%A9-Comment-d%C3%A9barrasser/dp/2354851634

    RépondreSupprimer