Breaking News

Apprendre HTML pour les nuls - Les éléments dl, dt et dd

apprendre html


Les éléments `<dl>`, `<dt>` et `<dd>` sont utilisés pour créer une liste de définitions dans HTML. 

Ils sont couramment utilisés pour afficher des termes et leurs définitions associées. Voici comment ils fonctionnent :

- L'élément `<dl>` (Liste de définitions) est le conteneur principal pour la liste de définitions. Il englobe tous les termes (`<dt>`) et les définitions (`<dd>`) associées.

- L'élément `<dt>` (Terme de définition) est utilisé pour définir un terme à l'intérieur d'une liste de définitions. Il est généralement placé immédiatement après l'élément `<dl>` ou après un autre élément `<dt>`.

- L'élément `<dd>` (Définition de terme) est utilisé pour définir la signification ou la description d'un terme à l'intérieur d'une liste de définitions. Il est généralement placé immédiatement après l'élément `<dt>` correspondant.


Voici un exemple d'utilisation de ces éléments :


html

  

<dl>

  <dt>HTML</dt>

  <dd>HyperText Markup Language (HTML) est le langage standard utilisé pour créer des pages web.</dd>

  

  <dt>CSS</dt>

  <dd>Cascading Style Sheets (CSS) est un langage de feuilles de style utilisé pour contrôler l'apparence des éléments HTML sur une page web.</dd>

  

  <dt>JavaScript</dt>

  <dd>JavaScript est un langage de programmation utilisé pour rendre les pages web interactives et dynamiques.</dd>

</dl>

```


Dans cet exemple, nous avons une liste de trois termes (HTML, CSS et JavaScript) avec leurs définitions respectives. L'élément `<dl>` englobe l'ensemble de la liste, les éléments `<dt>` définissent les termes, et les éléments `<dd>` contiennent les définitions.


Lorsque vous utilisez ces éléments, le navigateur peut appliquer une mise en forme par défaut pour les distinguer visuellement, généralement en affichant les termes en gras et les définitions avec une indentation. Cependant, la présentation exacte peut varier selon les styles CSS appliqués à la page.

Aucun commentaire