Nutrithérapie: Bienfaits des Fraises sur l'ulcère gastrique!!
Une étude récente a montré que la consommation de fraises prévient l'apparition d' ulcères Gastriques et réduit les ulcères déjà formés. Les antioxydants contenus dans ce fruit forment une barrière protectrice pour la muqueuse Gastrique ( une alternative qui pourrait s'avérer intéressantes pour les ulcéreux).
Les personnes souffrant d'ulcères de l'estomac devraient consommer des fraises fraîches, surtout si l'inflammation provient d'une consommation excessive d'alcool, selon une étude annoncée le 25 octobre et publiée dans la revue américaine Plos One (Public Library of Science).
Cette étude a montré que les propriétés antioxydantes présentes dans les fraises pouvaient agir comme une barrière protectrice contre les ulcères de l'estomac.
Au cours de l'étude, une équipe de scientifiques italiens, serbes et espagnols ont nourri un groupe de rats avec des extraits de fraises pendant dix jours, avant de provoquer des troubles gastriques en leur administrant de l'éthanol.
Liens: [1] [2] [3]
Les chercheurs attribuent ce effet bénéfique aux propriétés anti-oxydantes des fraises dues à leur teneur élevée en composés phénoliques (des anthocyanes) et au fait qu'elles activent la défense antioxydante et les enzymes du corps.
Liens : [1] [2] [3]
Conclusion de l'étude:
Les extraits de fraises empêchent les dommages exogènes de la muqueuse gastrique induits par l'éthanol chez le rat ». Ces effets semblent être associés à l'activité antioxydante et teneur en composés phénoliques dans l'extrait ainsi que la capacité de promouvoir l'action des enzymes antioxydantes.
Un régime riche en fraises pourrait exercer un effet avantageux dans la prévention de maladies gastriques liées à la génération d'espèce d'oxygène réactive.
Article Original : plosone.org
"La culture, c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié"
Aucun commentaire