Breaking News

les IP disponibles épuisées

Trente ans après la création des premières adresses internet, le stock d'adresses IP disponibles a été officiellement épuisé jeudi, mais une nouvelle version du protocole de communication du web, l'IPv6, devrait permettre d'y remédier. A l'occasion d'une cérémonie jeudi soir à Miami, l'organisation qui supervise l'attribution des adresses internet à chaque appareil électronique a distribué la toute dernière fournée d'adresses IPv4, reflétant l'importance prise par la Toile dans un monde de plus en plus connecté.

Tout ordinateur, smartphone ou serveur internet doit recevoir une adresse IP, une combinaison de chiffres unique qui identifie l'appareil et lui permet de communiquer avec d'autres.

Avec la multiplication des appareils connectables, des appareils photo aux tablettes multimédias en passant par les consoles de jeux vidéo, le monde s'est heurté au plafond des quelque quatre milliards d'adresses disponibles sous le protocole IPv4, en vigueur depuis 1981. La transition vers l'IPv6, qui est déjà largement entamée et que la plupart des internautes ne devraient même pas remarquer, met à disposition 340 sextillions d'adresses, soit 340 que multiplie 10 à la puissance 36...LIRE LA SUITE...
"La culture, c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié"

Aucun commentaire