Breaking News

Top Santé: phobie définition ??




phobie définition:
 Face à une situation spécifique ou à un objet bien déterminé, une personne peut sembler totalement bloquée. Elle est sous l’emprise de la peur, a l’air paniquée, semble très anxieuse, s’étouffe, se met à suer abondamment, son cœur se met à battre très fort…

Généralement, cet état est mal compris par l’entourage qui prend cette peur pour un caprice, pour de la paresse, pour une simple faiblesse...

Celui qui souffre de phobie risque souvent de devenir le sujet de critiques très acerbes de la part de ses proches. Pourtant, la phobie handicape réellement ces sujets ! Ces derniers ne font pas semblant, ils souffrent réellement d’une forme de peur pathologique qui peut s’avérer très sévère. La phobie qu’est-ce que c’est ? De prime abord, on ne parle pas d’une phobie, mais de plusieurs formes de phobie. Certaines personnes craignent certains animaux ou insectes, d’autres ont peur de certains lieux notamment les balcons, les escaladeurs, les ascenseurs, l’avion…et d’autres encore ont peur de certaines situations notamment, de se retrouver dans des endroits publics, ceux fermés, étroits ou trop vastes, ils ont peur de se retrouver à bord d’un véhicule petit ou trop grand…
                                                Article de Sante-tn.com
Et il y a aussi des gens qui craignent certains objets dont ceux pointus, l’eau, le feu… Nonobstant, si l’objet qui provoque la phobie peut être différent d’un sujet à un autre, la manifestation de la phobie, en elle-même, se manifeste souvent de manière semblable. Il s’agit d’une crise de panique qui témoigne d’une grande anxiété.
                                                Article de Sante-tn.com
Le hic, ce n’est pas seulement de ne pas pouvoir vaincre sa peur, qu’on sait pourtant irrationnelle, mais c’est surtout de pouvoir gérer le jugement négatif d’autrui. Ces derniers trouvent la peur du sujet insensée, injustifiée et très démesurée. Sauf qu’ils ont beau dire à la personne qu’elle n’a aucune raison d’avoir peur, ceci n’améliorera en rien la situation ! Le sujet est bien conscient que sa peur est démesurée mais ceci ne l’empêche pas de ressentir une grande peur. Celle-ci peut parfois devenir un véritable handicap.

                                                Lire l'Article sur Sante-tn.com

Aucun commentaire