Breaking News

Le python birman: l'espoir du coeur humain!

Le python molure (Python molurus) est une espèce de serpents de la famille des Pythonidae, qui se rencontre en Asie ainsi qu'aux États-Unis où il a été introduit. Il est considéré comme une espèce menacée [http://fr.wikipedia.org]
Ce reptile pourrait détenir les clés de nouveaux traitements pour prévenir ou combattre les maladies cardiaques humaines.
Les scientifiques de l'Université du Colorado, à Boulder, ont découvert que les quantités de triglycérides principal élément formant des graisses et huiles naturelles étaient multipliées par 50 dans le sang des pythons un jour après avoir englouti une proie. Malgré la forte augmentation de ces graisses dans l'organisme des serpents, les auteurs de l'étude, parue dans la revue américaine Science du 28 octobre, n'ont pas constaté de dépôts graisseux dans leur coeur. De plus, ils ont mesuré l'accroissement d'une enzyme, appelée superoxide dismutase, bien connue pour ses puissants effets protecteurs sur le muscle cardiaque, y compris chez l'homme.
Après avoir déterminé la composition chimique du plasma sanguin (composant liquide du sang) de pythons en pleine digestion, ces chercheurs ont injecté ce liquide ou une substance similaire reconstituée dans des pythons qui avaient l'estomac vide. Après ces injections, ces serpents ont montré un net accroissement du coeur et des indications d'une bonne santé cardiaque.

Pour Lire L'article : http://fr.news.yahoo.com/python-birman-pourrait-devenir-cl%C3%A9-sant%C3%A9-cardiaque-humaine-061723911.html


"La culture, c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié"

Aucun commentaire